La 12e édition des Boucles Haubourdinoises s'est tenue ce dimanche 6 octobre. Une météo favorable, comme beaucoup de champions, était au rendez-vous : soleil, température très agréable et absence de vent. Événement marquant de cette journée, qui a ramené de grands champions : les championnats départementaux du 10 kms.
Mais à côté du 10 kms, il faut également souligner les performances réalisées sur les autres courses : 5 kms, 5 kms - Couple et 2,8 kms.
Et bien sûr, il ne faut pas oublier les jeunes champions qui ont dû monter l'avenue Beaupré (qui, à leurs yeux, est semblable à l'Alpe-d'Huez !!) et faire un tour de piste (qui a sans doute paru très long pour certain !!).
Le C.G.Haubourdin-Athlétisme remercie déjà tous les athlètes qui ont participé à cette évènement sportif... et vous donne déjà rendez-vous pour la 13e édition qui se fera le dimanche 5 octobre 2014.
Retour sur les différentes courses :
Pour commences, les photos des différents podiums sont "ici".
10 kms :
Comme les années précédentes, ça a couru vite dans le quartier du Petit-Belgique !!!
Chez les hommes, le record 2012 n'aura tenu qu'un an... puisque Hicham Briki a fait mieux en établissant une nouvelle marque en 31min 06s. La course masculine s'est jouée à mi-course, quand le futur vainqueur a placé une accélération qui lui a permis de se détacher et de ne jamais se faire rattraper par ses compagnons de course. Pour les deux autres marches du podium, Romain Carette n'a pas attendu Stéphane Chopin, et termine second à plus de 35 secondes du vainqueur !!! Stéphane Chopin doit se contenter de la troisième place après deux succès d'affilés.
Chez les filles, le scénario fut très simple : Émilie Venza a dominée de la tête et des épaules. Elle termine avec 1min 25s d'avance sur sa dauphine !!! Malheureusement, à mi-course, Émilie se retrouve toute seule... et les secondes d'avance qu'elle avait sur le record, ont fondu comme neige au soleil. Elle termine à 1 seconde du record !!!! Le podium est complété par Jasmine Lefebvre et Carole Florange... qui ont été également assez seule durant leur course.
Au total, 274 athlètes ont passé la ligne d'arrivée... là aussi, on est prêt du record : à 5 près !!
5 kms : La course des masculins se résume par "Halluin est venu... Halluin a vaincu". 6 membres du club d'Halluin terminent dans les 8 premiers. C'est Aurélien Pinck qui remporte la course devant Alexandre Delespierre (de l'US Marquette !!). La troisième place est occupé par Justin Jude.
Chez les filles, comme depuis quelques années, c'est Florine Loez qui passe en première la ligne d'arrivée. Ses adversaires sont loin derrière... mais elles ont dû se donner à fond pour s'emparer des places restantes sur le podium. A ce jeu, ce sont Céline Caquant et Cassandre Bourbiaux qui ont su tirer leur épingle du jeu.
A la place de celui des chronos, le record de participants a été battu : 119 participants.
Les résultats sont visibles "là" et les photos "ici".
Masculin
Classement scratch
Féminine
Aurélien PINCK 15min 56s
1e
Florine LOEZ 19min 51s
Alexandre DELESPIERRE 16min 04s
2e
Céline CAQUANT 20min 26s
Justin JUDE 16min 15s
3e
Cassandre BOURBIAUX 20min 44s
Masculin
Catégorie
Féminine
Alexis SOLTYSJAK 19min 12s
Minime
Madeline DE NOLF 21min 53s
Martin LEMAIRE 18min 12s
Cadet
Hélèna MELONI 21min 57s
Lucas MEIRHAEGHE 18min 33s
Junior
Delphine MELONI 20min 51s
Nathan WAEGEBAERT 18min 13s
Espoir
Florine LOEZ 19min 51s
Aurélien PINCK 15min 56s
Senior
Bérangère LOUCHART 21min 52s
Claude LEFEBVRE 17min 09s
Vétéran 1
Christine MARQUANT 22min 19s
Edouard DUBAR 18min 50s
Vétéran 2
Annie AMORIS 21min 45s
Jacques ALLOO 20min 32s
Vétéran 3
Nicole SAUVE 34min 30s
5 kms - Couple : 3e édition de cette course... et le nombre des participants est de nouveau à la hausse !! Cette année, 16 couples se sont affrontés dans la bonne humeur. Tous les couples ont passé la ligne d'arrivée avec le sourire aux lèvres... signe de la bonne humeur de ce type de course.
Les résultats sont disponibles "ici" et les photos "là"... attention, ils sont inclus avec ceux du 5 kms.
1e
COUSSIN / DEPREZ
2e
BON / BON
3e
SALOME / CHEKLERID
2,8 kms : La course des masculins fut un mano à mano... Deux athlètes prirent très vite le large. Youssef Zarvoum demanda à plusieurs reprises à son compagnon d'échappé de prendre le relais. Mais à 800m de l'arrivée, les dés étaient jetés, il pars seul, Benoit Cousin, son compagnon de course ne peut suivre. Derrière, Antoine Seynaeve a su mettre le petit coup d'accélérateur sur la deuxième partie de la course pour monter sur la dernière marche du podium.
Chez les féminines, la compétition fut très clairsemé... puisqu'elle n'était que 3 sur la ligne de départ !!! Elena Mylle l'emporte très facilement et très largement Cindy Van Hulle et Marine Delahaye.
Pas classement sur ces courses... mais certains enfants ont fait comme !!! Départ rapide, dépassements, sprint final pour pouvoir passer la ligne d'arrivée avant le camarade de classe ou le copain de club...
Premier à passer la ligne ou dernier, le plaisir était le même pour ces champions en découvrant la médaille gagnée... même si il y a eu quelques larmes de couler sur le parcours.
Photos de la Course d'Endurance "ici" et du 1 km "là".
Bravo à tous les athlètes, quel qu’en soit la distance parcourue... vous avez été les meilleurs !!!
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.