Licencié au CG Haubourdin, Maxime Blondel vient, à l’âge de seize ans, d’être nommé jeune juge international scolaire lors des dernières Gymnasiades.
Le protégé de Noël Bartier a été mis à l’honneur lors de la dernière journée de district qui a eu lieu sur ses terres du stade Beaupré à Haubourdin.
C’est d’ailleurs sur cette piste, que le jeune collégien a connu l’athlétisme au milieu de ses copains de club et c’est là aussi, qu’il a pris goût et de l’assurance dans le rôle de starter dans l’ombre de Noël Bartier qui peut être fier de son jeune poulain.
Maxime prépare actuellement les épreuves du Bac et garde la tête sur les épaules, appréciant la chance qu’il a, en remerciant son formateur, ses parents et ses professeurs du collège Jules Ferry d’Haubourdin qui l’ont encouragé dans cette voie.
Samedi dernier, c’est comme un « grand » qu’il a officié en tant que starter lors de l’ultime journée de district après avoir déjà eu l’occasion de juger des championnats de France UNSS.
Quand vous lui demandez quel est désormais son rêve, son visage s’illumine en affirmant qu’il aimerait être starter lors des plus grandes compétitions d’athlétisme.
Au cœur du district de Métropole 2, on suivra avec attention sa progression !
Bravo Maxime !!